Les Templiers du Ciel Index du Forum Les Templiers du Ciel
Forum officiel de la guilde "Les Templiers du Ciel" sur le serveur Ivalice (royaume Frostmourne).
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue sur la guilde les Templiers du Ciel. Guilde crée le 24 janvier 2009. Merci de vous présentez. Nouveauté de la semaine : MAJ guilde 1
Votre façon de jouer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Templiers du Ciel Index du Forum -> Questions -> Poser une question aux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zlarkh


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:13 (2009)    Sujet du message: Votre façon de jouer? Répondre en citant

Voila quelques mois que je me suis posé une grande question: Quelle est lameilleur façon de jouer?
Lorsque j'ai commencé a wow je jouais uniquement a la souris. Je ciblais et activais les techniques avec la souris et me deplaçais avec les fleches directionnelles. Au bout d'un certain temps, j'ai trouvé que cette façon n'était pas dutout pratique...
Actuellement, je me deplace avec zsqd et j'active mes techniques les plus importantes avec les touches alentours (aefcxw) et les techniques de moindre importance, à la souris dans la barre de droite.
Je vous pose donc la question :Quelle est votre façon de jouer? Car j'aimerais bien connaitre votre avis et d'autres manières plus pratique pour joue d'une façon optimale!
_________________
-Quand?
-Quand quoi?
-Trop tard...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Windior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 80
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: Votre façon de jouer? Répondre en citant

Moi je joue avec zqsd pour me déplacer, et autrement c'est la souris qui fait le reste!
Plus tard, pour mes technique, en BG j'utiliserai '1234567890) touche au dessus des lettres. Je croit que la façon de jouer dépend de la classe choisit : DPS (mage, démonistes,...) A DISTANCE-->clavier (lettre) et souris
Tank (voleur,...)CORPS A CORPS--->clavier+souris mais techniques en utilisant le clavier et non la souris
Voila mon point de vue mais pour moi le clavier zqsd pour se déplacer et la souris pour le reste est pour moi la meilleur solution! Sa dépend de chacuns.
_________________


Revenir en haut
MSN
Zlarkh


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:46 (2009)    Sujet du message: Votre façon de jouer? Répondre en citant

Ok interressant...
Sinon j'ai trouvé énormément d'informations sur ma question dans le forum officiel de WOW.
Je ne suis pas l'auteur de cet excellent guide, je l'ai prisd'un post sur le forum WOW qui lui aussi a été pris sur JudgeHype !
Sujet d'origine ici:
http://forums.wow-europe.com/thread.html;jsessionid=50998C156CC4FC6A0A108BC…

Préliminaire

* Commence par remplacer les fonctions de Q et D par les strafes (déplacements latéraux) gauche et droit respectivement. Par défaut, c'est le comportement des touches A et E.
* Supprime le comportement des touches A et E.

Leçon 1 : viser, c'est gagner

Te voilà en mode FPS-life Il va falloir apprendre à coordonner souris et clavier pour te déplacer.

Avec la souris, tu peux tourner ton personnage et la caméra (clic droit) ou juste la caméra (clic gauche si je me souviens bien). Commence par prendre le feeling là-dessus, et utilise Z et S pour avancer / reculer.

Un réglage dans les options permet, si je me souviens bien, de ne plus tourner la caméra automatiquement quand tu te déplaces avec le clavier. Je conseille cette option, pour pouvoir regarder plus facilement ce qu'il se passe autour quand tu te déplaces.

Au final, tu viseras constament avec la souris. Ceci aura plusieurs effets :
* Tu auras plus facilement conscience de ce qui t'entoure, puisque tu pourras regarder plus facilement.
* Tu pourras plus facilement tourner ton personnage.
* Ta souris devra être plus souvent au milieu de l'écran et moins sur les barres de sort, ce qui va te préparer psychologiquement à vouloir des raccourcis claviers pour ceux-ci.

Leçon 2 : strafons pour être bons

Maintenant que tu maîtrises ta souris, il va falloir que tu essayes de comprendre un peu le rôle des touches Q et D (touches de strafe).

Tout d'abord, un petit cours de doigté (roh).
- Les touches Z et S sont gérées toutes les deux par le majeur.
- La touche Q est gérée par l'annulaire.
- La touche D est gérée par l'index.
C'est comme ça et c'est tout La position de repos est la suivante : annulaire sur Q, majeur sur Z, index sur D. L'annulaire et l'index ne bougent pas et servent d'appuis, de repaires pour le majeur.
Je dis ça parce que je vois certaines personnes n'utiliser que l'index. Ouch.

Leur fonction la plus basique est de te déplacer, sur le côté. Ca te fait donc 2 directions de déplacement supplémentaires sans avoir à tourner la souris. A toi de profiter de ces directions pour gagner en réactivité (au lieu de tourner la souris puis te déplacer, tu strafes).

Une extension de cette fonction est l'ajout de 4 autres directions : les directions diagonales. En appuyant à la fois sur une touche de strafe et une touche avant ou arrière, tu découvres une nouvelle direction. Là encore, tu gagnes en précision dans tes déplacements et en réactivité.

Une série de mouvements à connaître est la capacité à tourner la caméra à la souris à l'aide du clic droit (donc qui change aussi la direction du personnage) mais... sans changer de direction de déplacement. Ca doit se faire à l'aide d'un enchaînement progressif des directions prises (par exemple : avant, diagonale avant / droite, droite).

Une fois que tu trouves ces directions de déplacement naturelles, tu peux commencer à utiliser des méthodes FPS-likiennes. Le mouvement le plus important importé des FPS est le mouvement dit du "je-te-tourne-autour-tout-en-te-regardant-dans-les-yeux-pour-te-faire-peur".

Ce mouvement consiste à viser constament (à la souris) ton adversaire tout en tournant autour à l'aide des touches de strafe (et un peu des touches avant / arrière pour équilibrer). Entraîne toi (éventuellement dans un FPS) à avoir le centre de l'écran constament sur un pilier immobile pendant que tu tournes autour, puis fais pareil avec une cible mouvante (d'abord un mob, puis un joueur).

Ce mouvement est beaucoup moins fondamental à WoW que dans un FPS, mais il te donnera une grande connaissance de tes capacités de déplacement, et qui sait, te permettra peut être de surprendre l'adversaire grâce à des mouvements agiles, rapides et précis.

Leçon 3 : les raccourcis, ça te grandit

Maintenant que tu as le feeling pour tes déplacements, il te reste à pouvoir lancer des sorts rapidement. Rajoute petit à petit (genre une fois par jour) des nouveaux raccourcis claviers. Les raccourcis claviers rapidement accessibles sont rares, il faut bien choisir.

Dans l'ordre d'accessibilité, les touches utiles sont : E, A, R, F, C, V. 2, 3, 1, 4. Ca change selon les personnes bien sûr : à toi de trouver ce qui te plaît le plus. Et à toi de choisir les sorts dont tu as besoin le plus rapidement possible et le plus souvent possible. La touche ESPACE est aussi très facilement accessible, mais en général on l'utilise pour sauter.

Une fois le raccourcis mis en place, utilise-le à fond, tout en te déplaçant. Au début, tu vas appuyer sur le raccourcis (ou le rater) et tu auras du mal à revenir aux touches de déplacement. C'est normal. Avec l'habitude, tu arriveras à jongler avec constament un ou deux doigts sur les touches de déplacement (ne serait-ce que pour positionner la main) et un autre qui appuie sur un raccourci clavier. Ces doigts changeant constament selon le raccourci clavier.

Dernier détail : tu n'as pas beaucoup de touches disponibles, mais beaucoup de sorts différents. Pour résoudre ce problème, il y a plusieurs solutions.

* Tu peux placer les sorts importants-mais-pas-trop à une position proche du milieu horizontal de l'écran (même sans add-on), donc à une position facilement accessible par la souris. La souris va alterner entre les visées, les déplacements de caméras, et les clics rapides sur les icônes proches.

* Tu peux utiliser plusieurs barres de skills et jongler avec. Personnellement, je trouve ça pas top.

* Tu peux abandonner ZQSD et utiliser la position de sioux suivante : YGHJ. Tu auras accès à plus de raccourcis claviers (en particuler tu gagnes ceux à gauche de la position). Par contre, il te faudra du temps (plusieurs mois) pour arriver à bien placer ta main rapidement dessus sans regarder le clavier. C'est la position que j'utilise dans les FPS. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire ça à WoW.

* Tu peux ajouter d'autres combinaisons pour les raccourcis, avec SHIFT ou ALT. Simplement en ajoutant un SHIFT + certaines des touches citées plus haut. SHIFT (la touche flèche à gauche du clavier) devra être activé avec l'auricullaire. Ce qui nous donne donc moults combos pour jouer au clavier. SHIFT + A, SHIFT + E, SHIFT + F, etc.

Diplôme de fin d'étude

Le but de ce message est de te proposer un plan de cours pour apprendre progressivement. N'essaye pas de tout apprendre d'un coup si tu ne veux pas être démotivée
_________________
-Quand?
-Quand quoi?
-Trop tard...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: Votre façon de jouer?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Templiers du Ciel Index du Forum -> Questions -> Poser une question aux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com